Powered By Blogger

lundi 4 juin 2012

Ma routine capillaire

Bonjour les poupées, aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma routine capillaire. Ce que je fais, ce que j'en pense et surtout ce que je voudrais.


Alors déjà ce qu'il faut savoir c'est que pendant bien longtemps je n'ai absolument pas pris soin de mes cheveux. Je faisais couleur, lissage et tout ce qui va avec, avec jamais de soin protecteur ou de masque. 
Quand à la place de cheveux je me suis retrouvée avec de la paille je me suis dis qu'il était temps pour moi de faire quelque chose !!


Pour ma part je ne me fais aucun shampooing sans ce masque là avant :



Masque avant-shampooing H'suan Wen Hua de Lush. 12,95€

Pour moi ce masque à était la révolution, alors oui c'est vrai il sent pas super bon, en même temps dedans il y a de l'avocat, de l'huile d'olive, de l’œuf, des épices... On peut imaginer rien qu'en lisant l'étiquette que ça va pas sentir la rose. Oui ça sent fort quand on le pose sur la tête mais honnêtement l'odeur ne reste pas du tout. Il faut penser que c'est un masque avant shampooing et que par conséquent il faut se laver la tête après donc cette odeur merveilleuse ne restera pas, rassurez-vous !!


Donc ce masque doit normalement rester 20 minutes sur la tête, moi personnellement je le laisse poser une heure, le temps que le masque pénètre bien et je le met qu'à mi-chevelure, c'est fait pour les cheveux sec et abimé donc éviter les racines pour ne pas avoir l'impression d'avoir mit la tête dans de l'huile !!






Après mon masque j'enchaine donc avec le shampooing :



Shampooing Syoss, cheveux coloré et Sea of life. 4€

Bon alors franchement niveau shampooing je suis pas spécialement convaincue, mon problème c'est que je me fais des couleurs et en faite elles ne tiennent pas. C'est à dire que dès le premier shampooing, je n'ai plus rien sur la tête. J'ai donc testé ce shampooing et c'est vrai il fait bien son boulot ma couleur tiens beaucoup mieux maintenant mais je sais pas, il m'emballe pas plus que ça !


Le produit Sea of life vient de la glossybox du mois dernier, quelques gouttes à mélanger à votre shampooing pour avoir beaucoup plus de brillance. A voir sur du plus long terme pour le moment je dirais bof bof.


Je cherche donc LE produit qui me donnera un max de brillance  !!


Et pour finir mon après-shampooing :



Rafistoleur de Lush. 14,95€

Et oui encore un produit Lush !! Rasfistoleur est fait pour les cheveux très abimés donc parfait pour moi.
Il suffit juste de le laisser poser 5 minutes et le tour est joué ! Il n'a pas d'odeur très forte, il ne pus pas et l'odeur ne reste pas spécialement sur les cheveux non plus.



Voilà pour ma routine, dans l'ensemble elle me plait bien et depuis que j'utilise les produits Lush mes cheveux ne ressemble plus à de la paille et j'ai même des compliments ce qui n'était jamais arrivé !!! Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.



Et vous les filles, c'est quoi vos chouchous capillaires ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire